Finances Publiques

publié le 10 septembre 2012.
Calendrier des CAP Nationales pour le 2nd semestre 2012

publié le 10 septembre 2012.
Le mag syndical n°6 - Août 2012
L’action c’est MAINTENANT ! Pour accéder à la revue, cliquez sur la couverture ci-dessous. http://www.financespubliques.cgt.fr... Edito Fiscalité Vie dans les services Dossier DGFIP Point d’étapes de l’harmonisation indemnitaire Échos des sections Note de (…)

publié le 7 septembre 2012.
Rencontre avec le nouveau Directeur général des Finances Publiques : compte rendu intersyndical
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CGC-DGFiP ont rencontré mercredi 5 septembre 2012 le nouveau Directeur Général des finances publiques, M. (…)

publié le 8 juin 2012.
Communiqué commun des syndicats des Finances Publiques.
Les syndicats Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances publiques, CFTC Finances Publiques et UNSA DGFiP, se sont réunis pour analyser ensemble le contexte économique et social et réaffirmer les revendications des agents (…)

publié le 13 mai 2012.
La direction nationale de la CGT Finances Publiques s’adresse aux agents de la DGFiP le 11 mai 2012.
L’adresse : Partout en Europe l’ensemble des peuples se mobilise contre les plans d’austérité dictés par la troïka (FMI, Union Européenne, banque centrale européenne) et pris au nom des intérêts des marchés financiers . Le monde du travail ne veut plus payer les (…)

publié le 19 avril 2012.
Tract CGT FiP : appel du 1er mai
Tu trouveras ci-joint le tract d’appel au 1er Mai.

publié le 26 mars 2012.
Mr Parini se paierait-il notre dette ???
On s’amuse à la cour du Ministre. Parini et les administrateurs des finances publiques risquent la crise...de foie ! Le tract complet en téléchargement ci-contre. Faites tourner !

publié le 23 mars 2012.
La DDFiP 22 joue tartuffe à guichets fermés !
C’est la conception de notre direction. Tout doit disparaitre ! Les petites devant, les grandes derrières ! Peu importent les conséquences Le scénario de la Direction est rodé : des années à jouer la même pièce, cela crée une certaine forme d’expérience. la (…)

publié le 22 mars 2012.
Compte-rendu GT Cadastre du 5 mars 2012
Suite aux annonces de M. Parini le 2 février, la Direction générale a réuni les organisations syndicales pour donner suite à la réforme dite « CDI/CDIF ». La fusion est maintenant bien avancée, il s’agit pour la DG de reprendre ce sujet laissé en suspens. (…)

publié le 6 mars 2012.
Un collègue assassiné à Marseille : message aux agents de la section CGT de la DIRCOFI SUD-EST
Suite au meurtre, vendredi 24 février au soir, de notre collègue Jean-Luc Dequaire vérificateur de la 1re brigade, les syndicats ont été reçus en urgence lundi matin 27 février par M.Mattoy, en présence de M. Dufresnoy, Directeur de l’Inter-région. Le Directeur (…)

publié le 5 mars 2012.
La VO Impôts 2012 est disponible : ne déclarez pas un euro de trop !

publié le 27 février 2012.
Le 29 février : tous en grève !
Depuis plusieurs mois, la CGT s’est engagée dans un processus de mobilisations avec la volonté de s’inscrire dans la durée et obtenir de véritables réponses aux revendications portées par les salariés sur les lieux de travail. En téléchargement : – L’appel de la (…)

publié le 23 février 2012.
Le 29 Février 2012, à la DGFIP, avec les salariés de toute l’Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour l’emploi et la justice sociale !
AFFRANCHISSONS-NOUS DU MONDE DE LA FINANCE ! Depuis son élection et l’annonce de la RGPP, le Président de la République et son staff n’ont cessé de multiplier les actes d’allégeance en faveur des marchés financiers et des plus riches. Conséquence de la (…)

publié le 22 février 2012.
Réseaux des Trésoreries "collectivités locales et hospitalières" : attention les dégats !
Dans ses propos liminaires, la CGT a rappelé que ce groupe de travail se tenait dans la suite de celui de mai 2011 et que certaines des questions en étaient le prolongement (fiabilisation, FIDES ou certification). Dès ce GT de mai 2011, elle avait dénoncé la loi (…)

publié le 20 février 2012.
CGT Finances Publiques : Le 29 Février 2012, partout en Europe, mobilisons nous contre l’austérité !
Europe, mobilisons nous contre l’austérité ! Pour une autre répartition des richesses et pour nos revendications, ensemble soyons dans l’action ! Dimanche dernier, à Athènes, ils étaient plus de 100 000 manifestants devant le Parlement grec pour exiger le (…)