vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances Publiques

Finances Publiques

publié le 9 juillet 2013.
Gestion des services publics territoriaux : Quand le DGFiP prend la plume c’est pour défendre les intérêts privés au détriment de la collectivité !
On croyait avoir tout vu en matière d’attaques contre le service public et notamment, les services de la DGFIP. Le 3 juin dernier, Bruno Bézard (DGFIP) s’est fait fort de nous prouver le contraire en se fendant d’une circulaire sur la ré-internalisation de (...)

publié le 9 juillet 2013.
Recouvrement des produits locaux : La DGFiP ignore les difficultés des usagers !
Dans sa volonté décomplexée de réduire l’exercice des missions de Service public à un objectif de réduction de la dépense publique, le DGFIP s’est également livré par la circulaire du 19 avril 2013 à un exercice dénué de toute nuance et lourd de conséquences pour (...)

publié le 9 juillet 2013.
Lettre ouverte au directeur général : les raisons du boycott du CTR.
Monsieur le Directeur Général, Par cette lettre ouverte, nous tenons à réaffirmer notre rejet de la démarche stratégique et à vous expliquer ainsi qu’à nos collègues de la DGFiP notre décision de boycotter le Comité Technique de Réseau du 9 juillet. En effet, (...)

publié le 9 juillet 2013.
Tract intersyndical : Démarche stratégique = danger !
Dès l’annonce sans équivoque que le nouveau gouvernement ne changerait pas de doctrine et maintiendrait pour la DGFiP la politique budgétaire engagée par la majorité précédente, les organisations syndicales ont alerté les personnels sur les conséquences (...)

publié le 2 juillet 2013.
Questionnaire Etats généraux des finances publiques
Les syndicats nationaux de la DGFIP ont organisé depuis plusieurs mois une démarche commune pour l’élaboration de cahiers revendicatifs des agents de la DGFIP en réponse à la démarche stratégique de la direction qui sous couvert de consultation des agents vise en (...)

publié le 28 juin 2013.
Collectivités locales : la CGT dénonce la circulaire du DGFiP lors du CTM.
Ce matin se tenait le Comité Technique Ministériel au cours de la séance de questions diverses. La CGT est intervenue très fortement sur la circulaire envoyée aux comptables du secteur public local leur conseillant très fortement d’indiquer aux élus locaux (...)

publié le 13 juin 2013.
La CGT Finances publiques interviewée sur France Inter
Émission du lundi 10 juin à 7h00 http://www.resoo.com/cgt31-impots-t... Clic droit sur l’image, puis enregistrer sous, s’ouvre avec le lecteur VLC media player

publié le 16 avril 2013.
Révision foncière : chronique d’un gachis annoncé
Après avoir testé en 2011 dans 5 départements la possibilité technique d’opérer une révision des valeurs locatives, la DGFIP a reçu le feu vert politique pour lancer, en grandeur réelle, cette fois, cette opération. Cantonnée dans un premier temps aux locaux (...)

publié le 22 mars 2013.
Le Directeur Général vient de lancer, sous Ulysse, une enquête invitant les agents à donner leur avis sur l’informatique de la Direction....
Que la Direction Générale consente à interroger ceux qui se débattent au quotidien avec un outil informatique, dont tous les grands projets, soit dit en passant, ont été réalisés par des sociétés de service, ne semble pas a priori une mauvaise chose. A priori (...)

publié le 28 février 2013.
Le 5 mars, tous en grève !
La section CGT Finances Publiques des Côtes-d’Armor a décidé d’appeler les agents à la Grève et aux manifestations le mardi 5 mars prochain, pourquoi ? le tract en téléchargement ci-contre

publié le 8 février 2013.
Entretien professionnel : attention danger !
Le dialogue, la transparence, la convivialité sont les parrains invoqués par la direction pour caractériser l’entretien professionnel, la nouvelle appellation du système. La réalité en est pourtant bien éloignée. Le tract CGT FiP 22 en téléchargement ci-contre

publié le 7 février 2013.
Lancement du « Manifeste de l’agent des finances publiques » et de ses états généraux
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CFE-CGC lancent un « manifeste de l’agent des finances publiques » (à signer en ligne) et des « états (...)

publié le 7 février 2013.
Tract Révision foncière : chronique d’un gachis annoncé
Après avoir testé en 2011 dans 5 départements la possibilité technique d’opérer une révision des valeurs locatives, la DGFIP a reçu le feu vert politique pour lancer, en grandeur réelle cette fois, cette opération. Cantonnée dans un premier temps aux locaux (...)

publié le 24 janvier 2013.
Intempéries : la direction générale prend des mesures
En réponse à notre intervention, la direction générale vient de transmettre ses consignes au réseau. Des facilités horaires peuvent ainsi être accordées aux agents arrivant en retard ou contraints de partir plus tôt. Ces facilités s’entendent comme une (...)

publié le 7 janvier 2013.
Fiscal Mag n°1 : le contrôle fiscal
Le contrôle fiscal fait l’objet d’une attention grandissante de la part des parlementaires, et le gouvernement par la voix du ministre a également déclaré vouloir lutter contre la fraude fiscale. la suite en téléchargement ci-contre