vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances Publiques

Lettre ouverte au directeur général : les raisons du boycott du CTR.

Monsieur le Directeur Général,

Par cette lettre ouverte, nous tenons à réaffirmer notre rejet de la démarche stratégique et à vous expliquer ainsi qu’à nos collègues de la DGFiP notre décision de boycotter le Comité Technique de Réseau du 9 juillet.

En effet, pour la CGT, construire une démarche stratégique sans avoir préalablement pris le temps d’un bilan contradictoire de la fusion ne permet pas de construire une démarche s’appuyant sur la réalité des besoins des services de notre direction.

UNE DÉMARCHE STRATÉGIQUE QUI ACCOMPAGNE L’AUSTÉRITÉ A LA DGFIP !!!

De plus, nous assistons à la poursuite voire à l’amplification des objectifs fixés dans le cadre de la RGPP, et cela sous couvert désormais de Modernisation de l’Action Publique.

Dans le même temps ; la direction générale pour s’extraire des engagements pris antérieurement sous la pression des mobilisations des personnels, indique qu’il ne peut y avoir de traitement différencié à la DGFIP par rapport aux autres administrations. Au nom de ce principe, nous assistons à la diminution du volume interne des promotions, et nous attendons désormais les décisions interministérielles s’agissant de la Prime Fonction Liée aux Résultats qui proposerait une refonte générale des régimes indemnitaires pouvant aboutir, selon les dispositions d’origine et les cas, à une perte sèche de 10%de la rémunération.

La suite dans le document joint

Article publié le 9 juillet 2013.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.