vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances Publiques

Finances Publiques

publié le 6 juin 2017.
LA DIRECTION GÉNÉRALE PASSE EN FORCE !
La mise en place du nouveau gouvernement s’accompagne d’annonces sur la mise en œuvre du prélèvement à la source (report ou arrêt ?) qui suscitent nombre d’interrogations. Mais, il n’y a pas que la question du prélèvement à la source, les nouvelles (...)

publié le 29 mars 2017.
La carrière C : Les effets de PPCR en 2017
Le dispositif PPCR - Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations - s’applique pour la catégorie C [1] sur la période 2017/2020 avec la mise en œuvre : des revalorisations indiciaires qui s’étaleront jusqu’en 2020 (page 2) et du transfert « prime-point » en (...)

publié le 29 mars 2017.
La carrière B : Les effets de PPCR en 2017
Le dispositif PPCR - Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations - s’est appliqué dès 2016 pour la catégorie B avec une 1ère étape : la mise en œuvre des revalorisations indiciaires qui s’étaleront jusqu’en 2018 (page 2) et du transfert « prime-point ». (...)

publié le 10 février 2017.
ENTRETIEN PROFESSIONNEL : C’EST PIRE EN 2017 !
Décidons collectivement le boycott L’année 2016 fut marquée par le passage en force du protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) rejeté par la majorité des organisations syndicales représentatives. Une des mesures de PPCR est (...)

publié le 16 juillet 2015.
Crédit d’Impôt Recherche : Y a-t-il quelque chose à cacher ?

Retenue à la source
Alors que le Conseil des Prélèvements Obligatoires (CPO) avait conclu en février 2012 « Au final, à architecture constante des prélèvements obligatoires et dans le contexte budgétaire, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a sans doute perdu une (...)

publié le 16 juillet 2015.
Quel avenir pour le SIE ?
Le SIE : un service en pleine restructuration !

2015 - Mobilisations
INFO LUTTES juillet 2015 Les actions recensées

publié le 13 juin 2015.
Le 25 juin, ensemble, secouons le gouvernement et le MEDEF
Pour le déblocage du point d’indice, l’augmentation des salaires et des retraites. Contre toute forme de rémunération au mérite et pour l’abandon de la RIFSEEP : LE 25 JUIN, ENSEMBLE, SECOUONS LE GOUVERNEMENT ET LE MEDEF !

publié le 10 février 2015.
Article 40 de la loi 2014-1545 : la fin de la gestion publique à la DGFiP ?
Certes ce titre peut apparaître comme provocateur… mais l’article de loi (en document à télécharger ici) comporte suffisamment de risques pour nos missions pour le présenter ainsi. Pour résumer ce texte adopté en fin d’année par le parlement, il permet deux (...)

publié le 13 janvier 2015.
Communiqué des collègues du CFP de L’Haÿ-les-Roses : le pire est arrivé
Un collègue du SIE de L'Haÿ-les-Roses (94) a mis fin à ses jours. Il semble avéré que ce drame est la conséquence des conditions de vie au travail extrêmement difficiles.

publié le 17 juin 2014.
Compte rendu et déclaration liminaire du CTR du 20 mai reconvoqué le 3 juin centres de contacts.
Expérimentation des " centres de contacts " au SCN impôts services. Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 10 juin 2003 relatif à la création d’un SCN dénommé "impôts services" dans le cadre de l’expérimentation des centres de contact téléphonique. Notre (...)

publié le 17 juin 2014.
Mise en place de " centres de contact " ou comment justifier les fermetures de postes et de services !
Le CTR qui s’est tenu le 20mai aura été l’occasion pour la DGFiP, de marquer une accélération dans la mise en œuvre de sa démarche stratégique avec la mise en place d’un centre de contact (CDC) à titre expérimental à compter du mois d’août 2014. De quoi (...)

publié le 21 mai 2014.
Communiqué intersyndical rencontre avec le ministre le 15 mai
Journée de grève et d’actions du 15 mai : les syndicats DGFiP reçus par le secrétaire d’Etat au budget Christian Eckert Les syndicats Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques étaient reçus à leur demande par le (...)

publié le 9 mai 2014.
Contre les politiques d’austérité, pour la satisfaction de nos revendications Nous aussi on assume ! tous en grève le 15 mai .
Avec le Pacte de responsabilité, tout en faisant un nouveau cadeau de 30 milliards de plus au patronat, le gouvernement entend faire 50 milliards d’économie sur le dos des salariés. Valls a clairement annoncé la couleur. Sous la houlette du Président de la (...)