vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 10 avril 2024.
Semaine en 4 jours : voici à quoi les fonctionnaires doivent s’attendre
Le ministère de la Fonction publique vient d’envoyer une note visant à cadrer la généralisation de l’expérimentation de la semaine en 4 jours dans l’ensemble des ministères. Voici dans quelles conditions cette nouvelle organisation du travail sera testée, dès le (…)

publié le 2 février 2024.
Article Marianne : La semaine de 4 jours dans la fonction publique
Gabriel Attal dégaine la semaine de 4 jours dans la fonction publique : attention à la confusion ! Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé la généralisation du recours à la semaine « en » 4 jours dans la fonction (…)

publié le 21 septembre 2023.
Salaires dans la Fonction Publique : le compte n’y est toujours pas !

Mémo Sécu n°14 : Clause de sauvegarde carrières longues - Réforme des retraites
L’article 8 du décret n°2023-436 du 3 juin 2023 prévoit des mesures dérogatoires en matière de retraite anticipée pour carrières longues pour les assurés : • Nés entre le 1er septembre 1961 et le 31 décembre 1963 ; • Et qui justifient, avant le 1er septembre (…)

publié le 11 septembre 2023.
Prime pouvoir d’achat : y en aura pas pour tout le monde !
Beaucoup l’attendaient mais beaucoup seront déçus ! Le décret instaurant "la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour certains agents publics civils de la fonction publique de l’État et de la fonction publique hospitalière ainsi que pour les militaires" est (…)

publié le 11 septembre 2023.
La retraite progressive : les décrets, la foire aux questions et la fiche technique
En quoi consiste la retraite progressive ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment faire sa demande ? Toutes les info sont ici ! L’entrée en vigueur de la retraite progressive est fixée au 1er septembre 2023. La demande peut être présentée dès le (…)

publié le 15 octobre 2020.
Note d’information sur les dispositifs de prise en compte de la situation sanitaire pour les agents de la Fonction publique

publié le 3 septembre 2020.
On fait quoi le 17 septembre ?
Pour l’avenir de la DGFIP et de la Fonction Publique, Pour nos salaires et nos emplois, Pour la justice sociale, Toutes et tous en grève et en manifestations le 17 septembre ! (avec nos masques)

publié le 18 mars 2019.
TOUS EN GREVE LE 19 MARS
On ne lâche rien, rejoignons-nous toutes et tous dans la lutte et haussons le rapport de force ! RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL A 10H30 PARC DES PROMENADES A SAINT BRIEUC

publié le 5 octobre 2018.
Le gouvernement cogne… Mettons le dans les cordes !
TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION LE 9 OCTOBRE Rassemblements sur les Côtes d’Armor : – Lannion 11h30 devant La Poste ; – Guingamp 11h parvis de la Mairie ; – Saint-Brieuc 11h parc des Promenades

publié le 27 septembre 2018.
EN GREVE ET MANIFESTATIONS LE 9 OCTOBRE
Fidèle à ses méthodes, Macron a annoncé par voie de presse un ensemble de mesures violentes contre les plus modestes, les familles, les retraités, les agents de la fonction publique et au final contre l’ensemble du monde du travail. La Fonction publique est notre (…)

publié le 9 août 2018.
Rapport CAP2022 : Haro sur le service public et sur les fonctionnaires
Logique lorsque l’on constate l’étrange conception qu’E. Macron a de la fonction publique par exemple avec l’affaire Benalla. Ils nous livrent leur poison : faire des économies sans regarder les recettes manquantes s’attaquer aux principes qui fondent la (…)

publié le 4 avril 2018.
Compte rendu de la rencontre de l’ensemble des organisations syndicales avec Bruno PARENT le 9 mars 2018
Vendredi 9 mars, Bruno Parent directeur général de la DGFiP rencontrait, à sa demande, l’ensemble des organisations syndicales à la DGFiP : Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA/CFTC. Cette rencontre, sans document préalable, consistait pour le directeur général à (…)

publié le 15 mars 2018.
coup de froid sur le traitement des agents de la DGFIP
En ce début d’année, tous les agents de la DGFIP ont constaté une baisse de leur salaire. Il convient après lecture de la fiche de paie de revenir sur les raisons de cette situation.

publié le 15 mars 2018.
Personne ne doit être dupe des intentions du Gouvernement : Fin de la DGFIP d’ici 4 ans* Le point mission par mission
« 120.000 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS DANS LA FONCTION PUBLIQUE, DONT 50.000 DANS LA FONCTION PUBLIQUE D’ETAT » : MODE D’EMPLOI POUR LES FINANCES PUBLIQUES voir tableau en pièce jointe mission par mission Les orientations gouvernementales au titre du « Chantier (…)