Finances Publiques

publié le 24 avril 2014.
Tract intersyndical DGFIP : à la DGFIP le 15 mai poursuivons l’action !
Les organisations syndicales de la DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques ont engagé ensemble et de longue date un mouvement unitaire (grève de novembre 2012, manifeste intersyndical et États Généraux en (...)

publié le 21 mars 2014.
Vidéo - Manifestation à Rennes du 20 mars 2014

publié le 21 mars 2014.
Compte rendu du groupe de travail du 10 mars 2014 règles de gestion des EDR et pétition.

publié le 17 février 2014.
Tract intersyndical : Agir à la DGFiP c’est le 20 mars !
Engagées dans une démarche commune qui s’est concrétisée le 4 décembre 2013 par les États Généraux des Finances Publiques, Engagées ensemble dans les actions menées lors des comités techniques locaux « Emplois » du mois de janvier, les organisations syndicales (...)

publié le 17 février 2014.
France domaine Cap sur la privatisation ?
Des paroles aux actes Il ne s’agissait pas le 15 mai 2013, pour le ministre CAZENEUVE, de faire simplement acte d’allégeance aux idées du très libéral Conseil de l’Immobilier de l’Etat. Non. Tout en rendant un vibrant hommage au saccage des services publics (...)

publié le 28 janvier 2014.
Compte-rendu du GT SIP-CDIF du 14 janvier 2014
La Direction générale a réuni les organisations syndicales le 14 janvier afin de présenter l’état de ses réflexions sur la reprise de la réforme SIP-CDIF. Contrairement à ce qui avait été initialement prévu, lors de la présentation de l’étude ergonomique en (...)

publié le 28 janvier 2014.
Ce n’est pas le medef qui nous gouvernera ! Tous en grève le 6 février.
A la grande joie du MEDEF et de ceux acquis à la cause des politiques d’austérité, tous applaudissent des deux mains « le coming-out libéral » du Président de la République et son pacte de responsabilité. Ainsi, par le biais de la suppression des (...)

publié le 23 janvier 2014.
Journée de carence : une abrogation qui tarde à se matérialiser
L’article 126 de la Loi de Finances 2014 est venu abroger la disposition prévoyant la retenue d’un jour de carence en cas d’arrêt maladie des fonctionnaires. Il s’agit là d’une victoire importante pour les agents publics : cette mesure d’économie frappait avant (...)

publié le 10 janvier 2014.
Video : conférence de presse
Suite à l’envahissement du Comité Technique, l’intersyndicale départementale avait programmé une conférence de presse devant le site d’Abbé Garnier. Un extrait de la vidéo du site de Ouest France :

publié le 10 janvier 2014.
Communiqué intersyndical suite au CTL du 10 janvier 2014
Ce matin, le CTL « suppressions d’emplois » était convoqué par M. Rebeix. Contre la nouvelle saignée annoncée des emplois, les agents de la DDFIP 22 étaient mobilisés : 70 agents du département ont participé à l’envahissement du CTL et ont remis à M. Rebeix le (...)

publié le 25 octobre 2013.
Centres d’encaissement : un début de discussion et des avancées sous la pression de l’action
Après plusieurs mois de lutte des agents des centres d’encaissement, notamment une dernière semaine d’actions dures, des discussions avec la direction générale sont engagées. Lors de la réunion de négociation du 22 octobre 2013 à Bercy, une proposition a été (...)

publié le 25 octobre 2013.
Le pavé dans l’Armor n°6 octobre 2013
Le dernier numéro du journal de la section CGT Finances Publiques des Côtes d’Armor est en ligne, et vous sera adressé très prochainement en format papier. C’est par ici Bonne lecture !

publié le 1er octobre 2013.
Article du Télégramme du 25 septembre 2013
Article en téléchargement ci-contre. NB : l’assemblée générale s’est tenue le vendredi 20 septembre, et non un dimanche comme indiqué dans l’article. Les photos de l’assemblée générale sont en ligne dans l’espace réservé aux adhérents. Le compte rendu de (...)

publié le 4 septembre 2013.
Tract intersyndical des sections des Côtes d’Armor
Agissons pour nos retraites, nos emplois,nos salaires. Toutes et tous en grève le 10 septembre 2013 ! tract en téléchargement ci-contre

publié le 11 juillet 2013.
Comité de suivi sur les conditions de vie au travail du 11 juillet : La CGT ne cautionnera pas les pompiers pyromanes !
Le 9 juillet, le Directeur général convoquait un CTR afin de présenter sa démarche stratégique. La CGT Finances Publiques en refusant de se rendre à cette mascarade de concertation, lui a signifié qu’elle ne participerait d’aucune manière à cette entreprise de (...)