vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances Publiques

Finances Publiques

publié le 1er septembre 2011.
Facilités d’horaires accordées à l’occasion de la rentrée scolaire 2011/2012
En application des circulaires fonction publique du 7 août 2008 et DGFIP du 10 décembre 2010 (page 29) en téléchargement ci-contre, les fonctionnaires et agents de l’Etat mères ou pères de famille ainsi que ceux ayant, seules, la charge d’un ou de plusieurs enfants, (…)

publié le 1er juillet 2011.
CTPC du 28 juin - Conditions de vie au travail : plus qu’une prise de conscience, la direction désormais doit passer aux actes !
En réponse à la déclaration de la CGT au CTPC du 28 juin 2011, la direction générale a affirmé qu’elle prenait la situation au sein de la DGFIP très au sérieux. Les conditions de vie au travail sont bien un souci constant qu’elle entend prendre en compte en (…)

publié le 9 juin 2011.
Compte rendu des élus CGT en CAP centrale de catégorie C du 19 mai 2011
Sommaire : déclaration liminaire des élus CGT réponses de la direction approbation d’un procès verbal constitution des tableaux des demandes de mutation et de réintégration proposition de renouvellement de contrat de 2 agents contractuels proposition de (…)

publié le 6 juin 2011.
Gestion hospitalière et avenir du réseau : retour sur le groupe de travail national du 23 mai 20011
Un groupe de travail s’est tenu le 23 mai à la demande des organisations syndicales sur l’avenir de la mission hospitalière à la DGFIP. Intervention liminaire CGT La CGT Finances Publiques sans revenir sur son opposition aux logiques sous-tendues par la loi (…)

publié le 18 mai 2011.
ISF : Prendre aux pauvres pour donner aux riches
Le Conseil des ministres a arrêté ses derniers ajustements concernant la suppression du bouclier fiscal et l’allègement de l’Impôt Sur la Fortune (ISF). Le Gouvernement confirme la suppression du bouclier fiscal. Cela acte l’échec de ce choix aberrant, mesure (…)

publié le 12 avril 2011.
Heures Mensuelles d’Information
La section CGT Finances Publiques des Côtes-d’Armor organise une heure mensuelle d’information le 14 avril 2011 à partir de 11h sur les résidences de Saint-Brieuc Abbé Garnier et Bd Edouard Prigent. et à partir de 14h sur les résidences de Lannion (HDF) et (…)

publié le 29 mars 2011.
CTPD DU 25 MARS 2011 : COMPTE RENDU ET DECLARATION LIMINAIRE
Ci-dessous, le compte rendu et la déclaration liminaire des représentants CGT au CTPD du 25 mars 2011. Bonne lecture.

publié le 11 mars 2011.
Communiqué CGT Finances Publiques suite à la rencontre avec le ministre du 10 mars 2011.
Ce jeudi 10 mars, les organisations syndicales de la DGFiP ont été reçues par le ministre sur son invitation, comme il s’y était engagé il y a quelques mois lors d’une précédente audience. Au menu, quelques annonces et surtout des confirmations… Au rayon des (…)

publié le 10 mars 2011.
Cadastre : Compte rendu du groupe de travail du 22 février.
DÉCLARATION LIMINAIRE Le dernier groupe de travail « cadastre » s’est tenu le 20 mars 2008 : rappelez-vous, vous vous étiez engagé à diligenter une enquête de la MEL sur CDI-CDIF, et à rendre compte aux OS de ce rapport, ainsi que de la lettre de mission donnée... (…)

publié le 9 mars 2011.
Rien ne va plus dans le monde de l’informatique !
Une réforme incohérente : les DiSI, des structures d’assistance locale profondément bouleversées, des plateaux uniques virtuels qui croulent sous la charge des appels téléphoniques et des cas non résolus par la Centrale et ses sociétés de services. Le quotidien des (…)

publié le 24 février 2011.
Cahiers revendicatifs
Notre affrontement sans concessions avec le gouvernement sur les retraites, les salaires, les emplois, et avec la direction locale sur les effectifs, notamment lors des CTPD suppressions d’emplois, ne saurait nous conduire soit à ne rien faire, soit à brandir de (…)

publié le 10 février 2011.
Ouest france, édition du 10 février 2011
Cliquez ci-dessous pour afficher l’article du ouest-france

publié le 3 février 2011.
Compte rendu du groupe de travail "contrôle fiscal" du 17 janvier 2011
DECLARATION LIMINAIRE DE LA CGT Nous sommes réunis cet après-midi à l’occasion d’un nouveau groupe de travail dédié au contrôle fiscal. L’ordre du jour de cette rencontre pourrait -s’il on en juge par sa forme, sa durée et la nature des documents préparatoires, (…)