vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances Publiques

Finances Publiques

publié le 16 février 2012.
Chorus comptable : quand tout bascule !

publié le 16 février 2012.
Responsabilité Personnelle et Pécuniaire du Comptable : ce que veut la Cour des Comptes, la DGFIP le fait !
Au cours de la discussion parlementaire sur le PLFR 2011, un amendement déposé par deux députés a modifié le régime de la RPP des comptables. La DGFIP étant le principal réseau de comptables publics se trouve donc directement impactée par cette réforme. L’objectif (…)

publié le 7 février 2012.
Un congrès pour être à l’offensive !
le 4 pages à télécharger ci-contre les documents préparatoires sont disponibles.

Compte rendu du groupe de travail informatique du 26 janvier 2012
Compte rendu groupe de travail INFORMATIQUE du 26 janvier 2012 Déclaration liminaire de la CGT : La CGT tient tout d’abord à traiter de la méthode. Réunir quatre groupes de travail (GT) informatique en deux mois alors même que le rythme de ces réunions était (…)

publié le 7 février 2012.
Compte-rendu du GT sur le fonctionnement des CAPL du 17.01.2012.
COMPTE-RENDU DU GT du 17 janvier 2012 SUR LE MODE D’ORGANISATION DU TRAVAIL EN CAPL Propos liminaires de la CGT Finances Publiques La CGT Finances Publiques s’est étonnée que l’ordre du jour n’aborde pas les CAPN hormis à travers le projet de règlement intérieur, (…)

publié le 7 février 2012.
2 février 2012 . Les agents de la DGFIP au rendez-vous : près d’un agent sur trois en grève !
Depuis plusieurs semaines, partout dans le pays, les agents de la DGFIP à l’appel des organisations syndicales ont exprimé sous diverses formes (rassemblement, boycott, motion pétition) leur colère et leur rejet des politiques menées à la DGFIP. Le 2 février, ils (…)

publié le 7 février 2012.
2 février à la DGFiP : près d’un agent sur trois en grève !
Les syndicats de la DGFIP - CGT Finances Publiques - Union SNUI SUD Trésor Solidaires - FO DGFiP - CFTC Finances Publiques - UNSA DGFiP appelaient ce jeudi 2 février les agents de la DGFiP à être en grève pour exiger : l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois (…)

Elus nationaux CGT 2011/2014
Elus CGT en CAPN CAPN n°2 - Grades des AFIPA et Inspecteurs Principaux Titulaire : Hélène GUERRA Suppléant : Franck ARNOU CAPN n°3 - Grade Inspecteurs Divisionnaire Titulaire : Hélène FALGUERA Suppléante : Anne LEFEBVRE CAPN n°4 - Grade d’Inspecteur (…)

La CGT Finances Publiques s’adresse aux cadres
Voir en téléchargement ci-contre

publié le 6 décembre 2011.
Motion intersyndicale des agents de la DDFiP 22
Alors que le comité technique de réseau (ex CTPC) DGFIP consacré aux suppressions d’emplois se réunit le 6 décembre à Bercy. Les agents signataires dénoncent les 22 nouvelles suppressions nettes d’emplois prévues par le gouvernement en 2012 dans notre département (…)

publié le 18 octobre 2011.
La fibre optique ou la Trésorerie ? Que choisissez-vous ?
C’est sûr ! C’est pas du Ronsard ni de la prose. C’est pourquoi nous avons décidé de publier seulement quelques extraits. Il est bien évident qu’il n’est pas question ici de style ou de syntaxe. Citations du discours du Président de la République 11 octobre 2011 - (…)

publié le 18 octobre 2011.
Une Fusion, un Bilan : Côte d’alerte à la DGFIP !
La fusion tant vantée par nos gouvernants atteint aujourd’hui selon la direction générale sa phase terminale. Et de bilan, la direction générale, n’en fait pas sauf à en marteler les aspects positifs. A l’épreuve des faits, cette communication ne tient pas la route. (…)

publié le 6 octobre 2011.
Austérité, il n’y a pas de fatalité !
LE 11 OCTOBRE, JE FAIS GREVE ! 4 millions de chômeurs, 10 millions de mal logés, 8 millions de français sous le seuil de la pauvreté... Et quelle réponse du gouvernement ? Multiplier les plans d’austérité qui ne pourront que nourrir et amplifier la crise, réduire (…)

publié le 5 octobre 2011.
appel intersyndical 11 octobre
La situation économique et sociale de cette rentrée 2011 est placée sous le signe des politiques d’austérité mises en œuvre par les gouvernements des pays européens qui entendent une nouvelle fois faire payer la crise aux peuples et particulièrement aux salariés. (…)

publié le 5 octobre 2011.
Lettre aux agents de la DDFiP 22
En téléchargement ci-contre