vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances Publiques

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Collectivités locales : la CGT dénonce la circulaire du DGFiP lors du CTM.

Ce matin se tenait le Comité Technique Ministériel au cours de la séance de questions diverses. La CGT est intervenue très fortement sur la circulaire envoyée aux comptables du secteur public local leur conseillant très fortement d’indiquer aux élus locaux l’incapacité de la DGFIP à donner les moyens de fonctionnement en cas de choix de remunicipalisation de services.

La CGT a clairement affirmé son opposition à de telles directives rappelant le principe de libre administration des collectivités, et faisant le lien avec le débat sur la décentralisation, les risques réels sur l’avenir du réseau de la filière gestion publique !

Clairement de telles directives auront pour effet d’affaiblir les missions de la DGFiP et aboutiront à de nouvelles suppressions d’emplois et de structures.

Le secrétariat général du ministère n’a pas souhaité répondre à cette question renvoyant tout commentaire au niveau des ministres.

Pour la CGT Finances Publiques, il faut bien revenir sur les principes gouvernant notre administration. Elle publiera rapidement des éléments d’analyse supplémentaire sur cette circulaire.

Montreuil le 27 juin 2013.

Article publié le 28 juin 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.