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Compte rendu et déclaration liminaire du CTR du 20 mai reconvoqué le 3 juin centres de contacts.

Expérimentation des " centres de contacts " au SCN impôts services.

Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 10 juin 2003 relatif à la création d’un SCN dénommé "impôts services" dans le cadre de l’expérimentation des centres de contact téléphonique.

Notre déclaration mettra en perspective cette expérimentation au regard de l’accueil et des propositions de la Fondation iFRAP sur le resserrement du réseau de la DGFIP.

Dans le cadre de sa démarche stratégique, la DGFIP souhaite pouvoir maîtriser les flux d’accueil physique.

Qui n’approuverait pas toute tentative d’améliorer le service au public ? La CGT FINANCES PUBLIQUES est favorable à tout ce qui peut rapprocher notre administration de son public. Cela participe de la capacité de notre administration à faire adhérer à l’impôt, au civisme fiscal et plus généralement à la notion de service au public.

Est ce que l’orientation progressive des usagers vers une utilisation plus fréquente de l’ensemble des services à distance est la solution pour maîtriser l’accueil physique ?

La réponse de la CGT est claire, c’est non !

A-t-on vu le flux physique diminuer dans les SIP et les trésoreries depuis la mise en place de la télédéclaration ? Non, au contraire il ne fait qu’augmenter chaque année malgré la montée en puissance des 2042 télé-déclarées !

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Article publié le 17 juin 2014.


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