vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 17 juin 2013.
Le Rapport Moreau ne propose que des reculs inacceptables !
Communiqué CGT Fonction publique - Montreuil, le 14 juin 2013 Le rapport Moreau sur l’avenir des retraites n’est pas une base acceptable pour engager le débat sur les retraites. La priorité de l’équilibre financier du système de retraite est mise en avant, au lieu (…)

publié le 13 juin 2013.
MAP, Démarche stratégique, Parcours professionnel, Danger pour le Statut et les droits et garanties des agents
Le gouvernement a invité chaque administration, dans le cadre de la Modernisation de l’Action Publique (MAP), à faire des propositions avec deux objectifs : faciliter à court terme, le bon fonctionnement de l’administration territoriale de l’Etat et répondre aux (…)

publié le 10 juin 2013.
CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CFTC et CFE-CGC de la fonction publique Communiqué commun
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CFTC et CFE-CGC de la fonction publique se sont réunies le lundi 3 juin 2013. Après une année de discussions dans le cadre de l’ « agenda social », elles considèrent qu’elles n’ont pas été entendues sur la (…)

publié le 16 avril 2013.
Tract 8ème échelon - Fin du contingentement
Accès linéaire au 8ème échelon Les conditions statutaires et leurs effets pour les agents La ministre de la Fonction publique, Mme Marylise Lebranchu, a annoncé le 7 février la transformation de l’échelon spécial de l’échelle 6 de la catégorie C en 8ème échelon. (…)

publié le 28 février 2013.
Abrogation de la journée de carence : un cadeau empoisonné pour les fonctionnaires ?
La CGT Finances Publiques se félicite de l’abrogation de la journée de carence. Avec les personnels de la DGFiP, elle avait largement combattu cette disposition. C’est donc bien l’action des agents qui a conduit à l’arbitrage du Président de la République, qui tel (…)

publié le 28 février 2013.
Préavis de grève du 5 mars 2013
par ici

publié le 8 février 2013.
7 février : Salaires, pouvoir d’achat et carrières dans la Fonction publique : le compte n’y est vraiment pas !

publié le 8 février 2013.
Déclaration du CCN de la CGT des 5 et 6 février 2013
Le CCN, réuni le 5 et 6 février, constate que la situation économique et sociale en France, comme en Europe, ne cesse de se dégrader sous les politiques d’austérité mises en œuvre dans tous les pays. Partout le Patronat se sert de la crise pour remettre en cause les (…)

publié le 24 janvier 2013.
Le 31 janvier : tous en grève !
Jeudi 31 janvier 2013 Grève dans la Fonction publique Rassemblement et manifestation : Saint Brieuc 10h30 devant la Préfecture L’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires appelle l’ensemble des personnels des fonctions publiques d’état, territoriales et de santé à (…)

publié le 24 janvier 2013.
C’est urgent, c’est possible, c’est nécessaire !
Vous trouverez en téléchargement ci contre 4 tracts CGT fonction publique sur : Les salaires Les emplois Les non-titulaires Le jour de carence Bonne lecture !

publié le 24 janvier 2013.
Revendications sur la Fonction publique et ses agents

publié le 24 janvier 2013.
Préavis de grève dans la fonction publique

publié le 10 janvier 2013.
Journée de grève dans la Fonction publique le 31 janvier 2013

publié le 21 décembre 2012.
Modernisation de l’action publique et décentralisation Imposons d’autres choix !
Alors que se tient aujourd’hui le Comité Interministériel de la Modernisation de l’Action Publique (CIMAP),le projet de loi portant décentralisation et réforme de l’action publique a fait l’objet d’une présentation des plus succinctes aux organisations syndicales de (…)

publié le 7 septembre 2012.
Agenda social de la Fonction publique : L’urgence est aux mesures concrètes
Communiqué CGT Fonction Publique La réunion du 4 septembre sur l’agenda social de la Fonction Publique, présidée par Marylise LEBRANCHU, a été l’occasion d’importants échanges. A l’écoute des propos de Madame la ministre, la CGT a, une nouvelle fois, noté un ton (…)