vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

les articles

publié le 15 octobre 2020.
Note d’information sur les dispositifs de prise en compte de la situation sanitaire pour les agents de la Fonction publique

publié le 3 septembre 2020.
On fait quoi le 17 septembre ?
Pour l’avenir de la DGFIP et de la Fonction Publique, Pour nos salaires et nos emplois, Pour la justice sociale, Toutes et tous en grève et en manifestations le 17 septembre ! (avec nos masques)

publié le 18 mars 2019.
TOUS EN GREVE LE 19 MARS
On ne lâche rien, rejoignons-nous toutes et tous dans la lutte et haussons le rapport de force ! RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL A 10H30 PARC DES PROMENADES A SAINT BRIEUC

publié le 5 octobre 2018.
Le gouvernement cogne… Mettons le dans les cordes !
TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION LE 9 OCTOBRE Rassemblements sur les Côtes d’Armor : – Lannion 11h30 devant La Poste ; – Guingamp 11h parvis de la Mairie ; – Saint-Brieuc 11h parc des Promenades

publié le 27 septembre 2018.
EN GREVE ET MANIFESTATIONS LE 9 OCTOBRE
Fidèle à ses méthodes, Macron a annoncé par voie de presse un ensemble de mesures violentes contre les plus modestes, les familles, les retraités, les agents de la fonction publique et au final contre l’ensemble du monde du travail. La Fonction publique est notre bien (...)

publié le 9 août 2018.
Rapport CAP2022 : Haro sur le service public et sur les fonctionnaires
Logique lorsque l’on constate l’étrange conception qu’E. Macron a de la fonction publique par exemple avec l’affaire Benalla. Ils nous livrent leur poison : faire des économies sans regarder les recettes manquantes s’attaquer aux principes qui fondent la Fonction (...)

publié le 4 avril 2018.
Compte rendu de la rencontre de l’ensemble des organisations syndicales avec Bruno PARENT le 9 mars 2018
Vendredi 9 mars, Bruno Parent directeur général de la DGFiP rencontrait, à sa demande, l’ensemble des organisations syndicales à la DGFiP : Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA/CFTC. Cette rencontre, sans document préalable, consistait pour le directeur général à présenter (...)

publié le 15 mars 2018.
coup de froid sur le traitement des agents de la DGFIP
En ce début d’année, tous les agents de la DGFIP ont constaté une baisse de leur salaire. Il convient après lecture de la fiche de paie de revenir sur les raisons de cette situation.

publié le 15 mars 2018.
Personne ne doit être dupe des intentions du Gouvernement : Fin de la DGFIP d’ici 4 ans* Le point mission par mission
« 120.000 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS DANS LA FONCTION PUBLIQUE, DONT 50.000 DANS LA FONCTION PUBLIQUE D’ETAT » : MODE D’EMPLOI POUR LES FINANCES PUBLIQUES voir tableau en pièce jointe mission par mission Les orientations gouvernementales au titre du « Chantier Action (...)

publié le 9 mars 2018.
LE STATUT DES FONCTIONNAIRES : UN ATOUT POUR LA POPULATION ET LE PROGRÈS
Après le Code du travail, c’est le Statut général des fonctionnaires, un des piliers de notre société qui est attaqué ! Non, il n’est pas dépassé et ringard. Il a d’ailleurs été modifié à de multiples reprises depuis 1983 et la CGT lutte en permanence aux côtés des personnels, (...)

publié le 8 mars 2018.
LE 22 MARS 2018 PAR LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS FONCTION PUBLIQUE Défendons toutes et tous la Fonction publique !
Le 10 octobre 2017, à l’appel de toutes les organisations syndicales, des centaines de milliers d’agent·e·s de la Fonction publique faisaient grève et manifestaient pour des augmentations salariales et le dégel du point d’indice, des créations d’emplois dans les nombreux (...)

publié le 8 mars 2018.
RAPPELONS À NOS EMPLOYEURS QUE L’ÉGALITÉ EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL … MÊME DANS LA FONCTION PUBLIQUE !
La Fonction publique, c’est 5,4 millions d’agent·e·s, dont 3,3 millions de femmes, soit 62 %. L’écart salarial entre les femmes et les hommes titulaires y est de 19 %. L’écart salarial femmes-hommes est de : ➜ 14,4 % dans la Fonction publique d’État ➜ 8,3 % dans la (...)

publié le 18 octobre 2017.
Compte-rendu du rendez-vous salarial Fonction publique du 16 octobre 2017
Salaires dans la Fonction publique : Austérité à tous les étages L’heure est à la poursuite de la mobilisation ! Le ministre de l’Action et des Comptes publics a réuni hier les organisations syndicales de la Fonction publique pour un « rendez-vous salarial ». En (...)

publié le 4 août 2017.
Rétablissement du jour de carence
Faux malades, médecin de complaisance et jour de carence Le fonctionnaire, budgétivore, égoïste, est aussi un malade imaginaire qui tire sur la corde pour se la couler douce : tels sont en substance les arguments du gouvernement pour rétablir le jour de carence dans la (...)

publié le 1er juin 2017.
JOURNÉE DE CARENCE DANS LA FONCTION PUBLIQUE, LE RETOUR DE L’INJUSTICE !
Pour la CGT Finances Publiques les premières annonces du gouvernement Macron confirment les orientations libérales entrevues lors de la campagne des présidentielles et les choix dogmatiques du nouveau président élu, comme la suppression de 120.000 fonctionnaires, le gel (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.