vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 8 mars 2018.
LE 22 MARS 2018 PAR LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS FONCTION PUBLIQUE Défendons toutes et tous la Fonction publique !
Le 10 octobre 2017, à l’appel de toutes les organisations syndicales, des centaines de milliers d’agent·e·s de la Fonction publique faisaient grève et manifestaient pour des augmentations salariales et le dégel du point d’indice, des créations d’emplois dans les (...)

publié le 8 mars 2018.
RAPPELONS À NOS EMPLOYEURS QUE L’ÉGALITÉ EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL … MÊME DANS LA FONCTION PUBLIQUE !
La Fonction publique, c’est 5,4 millions d’agent·e·s, dont 3,3 millions de femmes, soit 62 %. L’écart salarial entre les femmes et les hommes titulaires y est de 19 %. L’écart salarial femmes-hommes est de : ➜ 14,4 % dans la Fonction publique d’État ➜ 8,3 (...)

publié le 18 octobre 2017.
Compte-rendu du rendez-vous salarial Fonction publique du 16 octobre 2017
Salaires dans la Fonction publique : Austérité à tous les étages L’heure est à la poursuite de la mobilisation ! Le ministre de l’Action et des Comptes publics a réuni hier les organisations syndicales de la Fonction publique pour un « rendez-vous salarial ». (...)

publié le 4 août 2017.
Rétablissement du jour de carence
Faux malades, médecin de complaisance et jour de carence Le fonctionnaire, budgétivore, égoïste, est aussi un malade imaginaire qui tire sur la corde pour se la couler douce : tels sont en substance les arguments du gouvernement pour rétablir le jour de carence (...)

publié le 1er juin 2017.
JOURNÉE DE CARENCE DANS LA FONCTION PUBLIQUE, LE RETOUR DE L’INJUSTICE !
Pour la CGT Finances Publiques les premières annonces du gouvernement Macron confirment les orientations libérales entrevues lors de la campagne des présidentielles et les choix dogmatiques du nouveau président élu, comme la suppression de 120.000 fonctionnaires, (...)

publié le 17 juin 2014.
Boycott Conseil Supérieur Fonction Publique sur l’organisation territoriale de l’Etat
Madame la Ministre, Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat est convoqué ce 16 juin pour l’examen du projet de loi clarifiant l’organisation territoriale de l’Etat. Ce texte percute lourdement deux versants de la Fonction Publique, il aurait (...)

publié le 13 juin 2014.
Déclaration de la CGT Fonction Publique lors de la rencontre avec la Ministre du 11 juin
Madame la Ministre, La CGT estime que les mesures unilatérales avancées par le gouvernement sont une reconnaissance du grave problème de pouvoir d’achat dont souffrent depuis trop longtemps les agents de la Fonction publique...

publié le 9 mai 2014.
15 mai 2014 dans la Fonction Publique. Une mobilisation essentielle
Les organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FA-FP – FSU – SOLIDAIRES et UNSA constatent que le gouvernement demeure sourd à leurs exigences en matière de salaire et d’emploi public.

publié le 18 avril 2014.
Renforcement des contrôles des arrêts maladies : encore de la démagogie anti-fonctionnaire
Cela n’aura échappé à personne, le pouvoir en place depuis 2012, dans la droite ligne de ceux qui l’avaient précédé, se montre plus enclin à répondre aux demandes du MEDEF et aux directives de Bruxelles qu’aux revendications des agents publics. Dès (...)

publié le 17 février 2014.
Carrières et rémunérations, les organisations syndicales interpellent le premier ministre
Déclaration unitaire des syndicats de la Fonction publique le 13 février 2014 L’ensemble des organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC, FAFP) de la Fonction publique est disponible et demande des négociations sur les « (...)

publié le 17 février 2014.
Fonctionnaires Aucun nouveau sacrifice ne sera accepté !
Le président de la République l’a annoncé. Pour trouver, d’ici 2017, les 50 milliards de nouvelles exonérations accordées au Medef dans le cadre du « pacte de responsabilité » ce sont les budgets de l’Etat, des collectivités et de la Sécurité sociale qui doivent (...)

publié le 23 janvier 2014.
Communiqué CGT Fonction publique : non au gel du point d’indice pour 2014 !
« Le gel pour 2014 a d’ores et déjà été décidé ». La fin du gel du point d’indice en 2015 serait possible « si j’ai obtenu cette ré-écriture de la Fonction publique de façon efficace ». C’est ce qu’a affirmé Mme Lebranchu, ministre de la Fonction publique, sur (...)

publié le 25 octobre 2013.
Signature de l’accord-cadre sur la prévention des risques psychosociaux (RPS)
Le mercredi 22 octobre 2013, la CGT Fonction Publique a signé l’accord-cadre sur la prévention des R.P.S. dans la Fonction Publique. A cette occasion, elle a rappelé la qualité du dialogue social mis en place ainsi que le travail fructueux fait en commun. (...)

publié le 1er octobre 2013.
Catégorie C : le gouvernement répond à côté et de manière insuffisante
Le 20 septembre, le feuilleton gouvernemental de la consultation des organisations syndicales sur les mesures destinées à concrétiser la priorité affirmée par la ministre pour la catégorie C a connu un dernier épisode. La politique d’austérité, maintenue pour (...)

publié le 17 juin 2013.
Le Rapport Moreau ne propose que des reculs inacceptables !
Communiqué CGT Fonction publique - Montreuil, le 14 juin 2013 Le rapport Moreau sur l’avenir des retraites n’est pas une base acceptable pour engager le débat sur les retraites. La priorité de l’équilibre financier du système de retraite est mise en avant, au (...)