vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 2 septembre 2012.
Fonction Publique n°200- juin 2012
http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/Fonc... Actu. Édito. . . . . . . . . . . . . . . . . . p 2 Revalorisation du SMIC au 1er juillet 2012 . . . . . . . p 3 Mayotte : face à l’injustice, la colère ! . . . . . . . . . . . . . p 3 Personnels des routes : la sécurité en (…)

publié le 11 avril 2012.
Communiqué commun : conseil de la fonction publique
Nos organisations CFTC – CGT – FA/FPT - FO – FSU – SOLIDAIRES – UNSA- estiment que le dialogue social dans la Fonction publique s’est dégradé. Elles ont à plusieurs reprises alerté le ministre sur ce sujet : sur le calendrier contraint qui ne leur permet plus de (…)

publié le 26 mars 2012.
Journée de carence
Journée de carence : Le gouvernement vient de nous voler une journée de salaire chaque fois que nous serons malades ! la suite en téléchargement ci-contre

publié le 22 mars 2012.
Pétition en ligne 8ème échelon catégorie C

publié le 22 mars 2012.
Les OS de la FP ont refusé de participer au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat (CSFPE) du 21 mars 2012
Les organisations syndicales de la Fonction publique (CFDT – CFTC – CGT – FO – FSU – SOLIDAIRES – UNSA) ont refusé de participer au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat (CSFPE) convoqué ce jour 21 mars. Le refus de siéger a été motivé dans une (…)

publié le 16 février 2012.
Indice terminal 430 pour la Catégorie C . Pas assez, et même pas pour tous !
Lors des pseudo-négociations salariales du printemps 2011, François Baroin s’était engagé à étendre à l’ensemble de la catégorie C l’indice majoré 430 comme indice terminal. En dehors des personnels techniques, aujourd’hui le dernier échelon de l’échelle 6 se (…)

Retenue jour de carence maladie : compte rendu de la réunion du 14 février 2012
La réunion est une réunion technique entre fédérations syndicales de la Fonction publique et Direction générale l’administration et de la Fonction publique. La circulaire est une circulaire d’application d’une disposition législative (article 15 de la Loi de (…)

publié le 16 février 2012.
Le 29 février, avec les salariés de toute l’Europe, agissons !
La CGT, ses organisations professionnelles et territoriales appellent tous les salariés à se mobiliser dans l’unité syndicale la plus large, à décider de la grève sur les lieux de travail et à participer aux manifestations interprofessionnelles qui sont organisées (…)

Préavis de grève pour le 29 février 2012
Monsieur le Ministre, Depuis de nombreux mois, la CGT a largement fait connaître son opposition aux principaux axes de la politique du Président de la République, du Premier ministre et du gouvernement.

publié le 23 novembre 2011.
tract-pétition : 8ème échelon de la catégorie C
8EME ECHELON DES AGENTS DE CATEGORIE C : NI CONTINGENTEMENT, NI « MERITE », ACCES DE DROIT POUR TOUS LES AGENTS SATISFAISANT LES CONDITIONS STATUTAIRES ! Cette revendication de bon sens, consistant en l’alignement du dernier échelon du 3ème grade du corps (…)

publié le 14 juin 2011.

Le manifeste : la fonction publique est notre bien commun !
Il s’agit du MANIFESTE POUR LA FONCTION PUBLIQUE Ce document, co-rédigé par la Fédération des services publics CGT et l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT, se veut un outil pour le nécessaire débat sur une autre conception de l’intérêt général et (…)

publié le 8 juin 2011.
Fonction Publique n°187 - Avril 2011 Spécial Retraites
L’analyse de la réforme de 2010 Des reculs pour les salariés et aucune garantie pour l’avenir ..p 2 Des économies sur le dos des salariés ..p 2 Des droits en recul ..p 4 Un refus de reconnaître la pénibilité ..p 4 Le régime Fonction publique en question ..p (…)

publié le 6 juin 2011.
Communiqué CGT/31 mai 2011 - Le gouvernement persiste : nous aussi !
Avec environ 150 initiatives (rassemblements, manifestations…) recensées sur tout le territoire, auxquelles ont participé des dizaines de milliers d’agents de la Fonction publique, la journée d’action unitaire du 31 mai constitue indéniablement une réussite. Face (…)

publié le 25 mai 2011.
Tous en grève le 31 mai !
L’emploi, les salaires, les conditions de travail Un seul chemin, la lutte ! La CGT Finances Publiques 22 appelle l’ensemble des agents à la grève le 31 mai 2011 Tous au rassemblement à 10h00 devant la DDFiP22 Et à 11h00 à l’AG départementale à la (…)

publié le 18 mai 2011.
Nouvel article
Réunies jeudi 5 mai, les huit organisations syndicales de la fonction publique ont lancé un appel commun à la mobilisation le 31 mai, sur les salaires des fonctionnaires, suite au gel du point d’indice en 2012 pour la deuxième année consécutive. Les fonctionnaires (…)