vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnel

les dossiers

publié le 4 avril 2012.
Accords compétitivité emploi : la CGT lance une motion syndicale
Des négociations nationales se tiennent actuellement et les employeurs proposent un texte qui permettrait de baisser les salaires et faire varier la durée du travail par accord d’entreprise, ceci en échange d’un hypothétique engagement à maintenir l’emploi. La CGT (…)

publié le 7 février 2012.
Le Contrat social en 10 questions
Patronat et gouvernement sont engagés dans une véritable campagne d’intoxication destinée à démolir notre modèle social. La CGT remet les pendules à l’heure avec ce dossier, extrait du journal Ensemble !, mensuel des adhérents de la Cgt, rédigé par Eva Emeyriat et (…)

publié le 23 novembre 2011.
13 décembre : journée nationale de mobilisations
Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa ont appelé ce vendredi 18 novembre à une "journée nationale de mobilisations interprofessionnelles, notamment avec des rassemblements" pour protester contre les plans d’austérité du gouvernement. (…)

publié le 23 novembre 2011.
Motion de la CGT FiP 22
En téléchargement ci-contre, la motion validée par l’Assemblée générale de la section des Côtes d’Armor de la CGT Finances Publiques. Le congrès de l’Union Départementale qui se déroulera les 24 et 25 novembre sera l’occasion de la faire connaitre aux syndicats du (…)

publié le 22 novembre 2011.
Jours de carence maladie
Devant les députés UMP, François Fillon s’est dit mardi prêt à renoncer à l’instauration d’un quatrième jour de carence pour les arrêts-maladie des salariés du secteur privé à condition que soit trouvée une autre mesure permettant la même économie. L’annonce de la (…)

publié le 10 novembre 2011.
Pétition de soutien à Natacha Aussibal
NON A LA DISCRIMINATION SYNDICALE A LA CIDERAL POUR LA REINTEGRATION DE NATACHA AUSSIBAL Nous affirmons notre pleine et entière solidarité avec Natacha Aussibal et les autres militants CGT de la Communauté de Communes CIDERAL de Loudéac, victimes depuis les (…)

publié le 17 octobre 2011.
Bilan de la journée d’action à la DGFiP + Photos de la manif à Saint Brieuc
Cet engagement conséquent dans l’action dans un contexte économique et social difficile, même s’il est en deçà de mobilisations antérieures, montre, qu’à l’image des autres salariés, les personnels de la DGFIP n’entendent pas se laisser anesthésier par la démagogie (…)

publié le 5 octobre 2011.
Communiqué des Unions Départementales
En téléchargement ci-contre

publié le 16 septembre 2011.
Appel CGT FiP22 : Tous en grève le 11 octobre !
Pour sauver les banques, les Etats ont recouru massivement à l’endettement public, mais la seule loi des marchés, c’est la loi de l’argent : Les spéculateurs s’en donnent à cœur joie et les seules réponses politiques consistent à multiplier les plans d’austérité qui (…)

publié le 14 septembre 2011.
URGENT : motion intersyndicale des agents des finances publiques des Côtes d’Armor pour le CTPD du 19 septembre
En téléchargement ci-contre, une motion à faire tourner et à retourner au plus vite au camarade de ton choix !

publié le 1er septembre 2011.
Rentrée 2011 : nécessité d’une grande mobilisation, pour une autre répartition des richesses !
Salaire, emploi et conditions de travail, protection sociale, service public, pour que l’été ne soit pas synonyme de mauvais coup pour les salarié-e-s, construisons ensemble dès aujourd’hui et pendant tout l’été, vos revendications pour gagner : • l’augmentation (…)

publié le 8 juin 2011.
Temps de pause non payés. Les prud’hommes donnent raison aux derniers salariés de Doux
Le tribunal des prud’hommes de Quimper a condamné mardi 7 juin le groupe volailler Doux à payer aux derniers 260 employés les temps de pause suspendus entre 2004 et 2010. Pour certains, cela représente jusqu’à 6.000 euros de salaires. C’est donc l’épilogue d’un (…)

publié le 22 avril 2011.
Ca s’est passé cette semaine N°14 du vendredi 22 avril 2011
PENIBILITE - RETRAITE : TOUS DANS L’ACTION LE 28 AVRIL Contre la pénibilité : Tous dans l’Action le 28 avril 2011 !!! · Pour vivre et travailler autrement, · Pour prévenir et réparer la pénibilité, · Pour une retraite en bonne santé. L’Union (…)

publié le 10 mars 2011.
Offensive du Front national contre le syndicalisme Bernard Thibault s’adresse aux secrétaires généraux des organisations de la CGT
Suite à l’annonce par le Front national, de son intention de porter plainte à l’encontre de la CGT au motif qu’un de ses candidats aux élections cantonales est suspendu dans l’attente d’autres décisions, Bernard Thibault s’est adressé par un courrier à tous les (…)

publié le 31 janvier 2011.
Soutien Kerguelen Lamballe
07 février 2011 à 14h15 SOUTIEN AUX SALARIES DE KERGUELEN LAMBALLE Faites connaitre votre participation : – Olivier CHARTIER 06 32 36 91 35 – UD 02 96 68 60 20 Le collectif agro-alimentaire appelle tous les syndicats à venir soutenir, devant le conseil des (…)