vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnel

Interprofessionnel

les dossiers

publié le 15 janvier 2014.
Journée nationale interprofessionnelle de mobilisation
Les motifs d’insatisfaction et les raisons d’exprimer notre mécontentement ne manquent pas. Nul besoin de catalogue pour illustrer les réalités de nos conditions de vie et de travail dégradées. La peur de perdre son emploi et l’angoisse de l’endettement figurent en (…)

publié le 15 octobre 2013.
Crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’emploi Le CICE, effet d’aubaine à grande échelle pour les entreprises !

publié le 1er octobre 2013.
Budget 2014. Le choix de l’austérité.
15 milliards d’euros de dépenses publiques de moins, 9 milliards d’économies sur les dépenses de l’Etat et des collectivités et 6 milliards sur les dépenses sociales : voilà le résumé du budget 2014 tel que présenté par les ministres chargés de l’économie et du (…)

publié le 1er octobre 2013.
Communiqué confédéral - La fiscalisation des cotisations de prévoyance : encore un mauvais coup contre la protection sociale des salariés !
Trop, c’est trop ! Le gouvernement fait des cadeaux par dizaine de milliards aux entreprises et aux actionnaires. Dans le même temps, il multiplie les mesures qui pèseront sur le pouvoir d’achat des salariés et des retraités. Le PLFSS devrait ainsi prévoir la (…)

publié le 3 septembre 2013.
Thierry LE PAON, secrétaire général de la CGT sur France Inter le 28 août 2013 : « On a toutes les raisons de manifester le 10 septembre »

publié le 11 juillet 2013.
Mobilisons-nous le 10 septembre (vidéo)

publié le 17 juin 2013.
Après le code du travail, les retraites !
le mercredi 19 juin à 18 heures, place de la Préfecture à SAINT BRIEUC. tract en téléchargement ci-contre

publié le 28 février 2013.
APPEL COMMUN DES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES DES COTES D’ARMOR
Tous dans l’action le Mardi 5 mars Manifestation place de la Liberté à SAINT BRIEUC à 10H00

publié le 15 février 2013.
Non à l’accord de régression sociale du 11 janvier !

publié le 28 décembre 2012.
Le Medef s’obstine à exiger plus de flexibilité
A la demande du gouvernement, Syndicats et patronat ont engagé une négociation nationale interprofessionnelle. Les conclusions, attendues pour la fin Décembre 2012, sont susceptibles d’être retranscrites dans une loi et donc un débat parlementaire au début de (…)

publié le 28 décembre 2012.
Elections TPE Les salariés des TPE placent la Cgt très largement en tête
Avec un résultat de 29,54%, la Cgt arrive très largement en tête du premier scrutin de représentativité dans les très petites entreprises. Scrutin où 465 756 électeurs et électrices se sont exprimé-e-s malgré les innombrables obstacles. La Cgt remercie les (…)

publié le 13 mai 2012.
Place au changement par le progrès social !
Déclaration de la Commission exécutive confédérale Une majorité de citoyens a élu un nouveau Président de la République le dimanche 6 mai 2012. La participation importante des électrices et électeurs témoigne de leur mobilisation pour intervenir sur les choix à (…)

publié le 18 avril 2012.
1er mai
Situé entre les deux tours de l’élection présidentielle, le premier mai 2012 doit être un temps fort d’expression sociale et revendicative. Dans cette séquence politique où le président sortant tente de glisser sous le tapis la poussière de son bilan pour briguer un (…)

publié le 18 avril 2012.
Déclaration intersyndicale des Côtes d’Armor
En téléchargement ci-contre la déclaration intersyndicale CGT, FSU, Solidaires 22 sur le 1er mai.

publié le 4 avril 2012.
Accords compétitivité emploi : la CGT lance une motion syndicale
Des négociations nationales se tiennent actuellement et les employeurs proposent un texte qui permettrait de baisser les salaires et faire varier la durée du travail par accord d’entreprise, ceci en échange d’un hypothétique engagement à maintenir l’emploi. La CGT (…)