vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnel

Interprofessionnel

les dossiers

publié le 12 décembre 2018.
URGENCE SOCIALE Appel de la CGT, FSU et SOLIDAIRES des Côtes d’Armor à la grève et au rassemblement vendredi 14 décembre 2018
La CGT, la FSU et SOLIDAIRES des Côtes d’Armor face à l’urgence sociale et au sentiment d’abandon d’une grande partie de la population, dans la continuité des actions entreprises dans le département, invitent les salariés, précaires, la jeunesse, les retraités, (…)

publié le 28 novembre 2018.
SPECIAL MOBILISATION
Samedi 1er décembre 2018 Travailleurs précaires, privés d’emplois avec l’ensemble, des salariés et retraités EXIGEONS DES REPONSES !!!! RASSEMBLEMENTS à 11 heures : ST BRIEUC Place de la Préfecture LANNION Place de la Poste

publié le 17 avril 2018.
19 avril
Communiqué des organisations syndicales Costarmoricaines CGT – FSU - Solidaires Le 19 avril en grève, en manifestation, amplifions et coordonnons les mobilisations sociales ! Les mobilisations actuelles se renforcent et s’étendent dans le rail, dans les (…)

publié le 9 mars 2018.
Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités
D’ores et déjà des rassemblements sont prévus sur le département ST BRIEUC 11H00 Parvis des Droits de l’Homme GUINGAMP 11H00 Parvis de la Gare LANNION 11H00 Devant l’ancien Tribunal

publié le 9 octobre 2017.
La Sécurité Sociale 2018 : L’AUSTÉRITÉ EN MARCHE !
Les projets de lois de finances et de financement de la Sécurité sociale confirment la volonté des pouvoirs publics de répondre aux injonctions de la Commission européenne. Ces projets servent les intérêts des classes sociales les plus fortunées, les organisations (…)

publié le 19 septembre 2017.
Parce que tous ensemble, nous pouvons gagner : AMPLIFIONS LA MOBILISATION !
À l’appel des Organisations départementales CGT ; FO ; FSU ; Solidaires, 2.000 Salariés, Retraités, Privés d’Emplois, Étudiants et Lycéens ont manifesté à Saint-Brieuc, 1.200 à Lannion, 400 à Guingamp, dans le Cadre de la journée nationale de grève du 12 septembre (…)

publié le 26 avril 2015.
1er mai 2015 : un rendez-vous de lutte incontournable !
Le 9 avril, les agents de la DGFIP se sont mobilisés en nombre dans la grève et les manifestations aux côtés des autres salariés. Par milliers, ils ont exprimé leur rejet des politiques d’austérité impulsées par l’Union Européenne, des politiques caractérisées (…)

publié le 26 mars 2015.
9 avril : l’appel de Solidaires, FO et la CGT à la DGFiP
CONTRE L’AUSTÉRITÉ TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 9 AVRIL : GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE !

publié le 13 mars 2015.
La crise c’est eux, la solution c’est nous !
Tract de la confédération CGT pour la journée d’action de grève nationale interprofessionnelle du 9 avril 2015

publié le 4 mars 2015.
Tous en grève le 9 avril ! tract du syndicat national CGT finances publiques
Le 9 avril 2015, la CGT, avec FO et Solidaires, appelle l’ensemble des salariés du public et du privé à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles.

publié le 10 février 2015.
La loi Macron, c’est le contraire de la modernité
Les fédérations CGT du Commerce et des Services, des Ports et Docks, l’union régionale CGT d’Ile-de-France ont organisé un rassemblement place de la Madeleine à Paris ce 10 février. Entre les grands magasins et l’Assemblée nationale où se termine l’examen du (…)

publié le 17 juin 2014.
Dans le cadre de l’action menée par les cheminots, la lettre de la CGT Finances Publiques au Président de la république.
Face à la campagne médiatique contre la mobilisation des cheminots, il est indispensable de mener des initiatives dès aujourd’hui 16 juin. La lettre de la CGT Finances Publiques au Président de la république. Monsieur le Président, Vous avez la responsabilité (…)

publié le 18 avril 2014.
Discours de politique générale. La voix des salariés n’a pas été entendue
Le choix du Premier ministre, "c’est de continuer les politiques précédentes qui nous conduisent à l’échec et qui ont été refusées lors des élections municipales", a estimé le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon sur RTL peu après le discours de politique (…)

publié le 18 avril 2014.
« Programme de stabilité » : les salariés, les retraités et les privés d’emploi seuls à se répartir la facture !
La CGT dénonce le véritable plan d’austérité que vient de décliner le Premier ministre. Les précautions oratoires du Premier ministre concernant la défense du SMIC et de notre modèle social ne suffisent pas à masquer l’inégalité de l’équation : 30 milliards (…)

publié le 24 janvier 2014.
Thierry Lepaon sur Europe 1 (vidéo) La CGT propose une "remise à plat" des aides aux entreprises
Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach mercredi 22 janvier sur Europe 1. Il s’est prononcé pour une "remise à plat" complète des aides données aux entreprises, mais aussi des exonérations de cotisations sociales.