vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnel

Interprofessionnel

les dossiers

publié le 11 septembre 2020.
Tous en grève et en manifestation le 17 septembre
Pour l’avenir de la DGFIP et de la fonction publique Pour nos salaires et nos emplois. Pour la justice sociale Tous en grève et en manifestation à 11 heures à Saint-Brieuc devant pôle emploi sud : Rond point des Gallois

publié le 8 septembre 2020.
C’EST LA RENTRÉE 2020 Et cela ne nous fait pas rêver, c’est le moins que l’on puisse dire. Si à la faveur de la crise Covid, nous avions pu rêver d’un retour à la raison de nos décideurs et décideuses et d’une réorientation des politiques sociales et (...)

publié le 30 avril 2020.
1er Mai : plus jamais ça !
Mobilisation syndicale le 1er mai 2020 Journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs !

publié le 13 janvier 2020.
Communiqué cgt : Le gouvernement maintient son projet en l’état et confirme l’instauration d’un âge pivot
lire le communiqué

publié le 13 janvier 2020.
L’heure de la grève générale a sonné ! Toutes et tous ensemble pour le retrait du projet de retraite par points.
L’heure de la grève générale a sonné ! Toutes et tous ensemble pour le retrait du projet de retraite par points. Nouvelle semaine d’action nationale

publié le 6 janvier 2020.
Du nouveau dans la Fonction Publique Licenciement facilité. A compter du 1er janvier 2020 l’administration comme l’agent sous statut de fonctionnaire pourra demander la rupture conventionnelle du contrat.
"La procédure de la rupture conventionnelle peut être engagée à l’initiative du fonctionnaire ou de l’administration, de l’autorité territoriale ou de l’établissement dont il relève. Le demandeur informe l’autre partie par lettre recommandée avec demande d’avis de (...)

publié le 6 janvier 2020.
Retraite : Les annonces du gouvernement : Arnaque en chaine ! Argumentaire de la cgt Finances Publiques
Qui aujourd’hui applaudit les mesures annoncées ? Le mouvement des patrons et des représentants des marchés financiers, le MEDEF. Est-ce un hasard ? Ils applaudissent la baisse programmée des retraites, un pas majeur vers la dislocation de notre système par (...)

publié le 6 janvier 2020.
9 janvier première journée d’action nationale interprofesionnelle contre la réforme des retraites de l’année 2020:quelles professions participent à la mobilisation ?
Presque un mois après la mobilisation du 5 décembre, qui avait vu plus de 1,5 million de manifestants dans la rue -, le signal d’alarme doit être encore plus fort ». C’est donc une nouvelle grande journée d’action nationale et interprofessionnelle qui attend les (...)

publié le 6 janvier 2020.
Amplifions la mobilisation et la grève pour gagner le retrait du projet de retraite à point
TOUS EN GREVE LE 9 JANVIER ET A LA MANIFESTATION A 13H30 PLACE DE LA LIBERTE A SAINT BRIEUC

publié le 20 décembre 2019.
ACTION RETRAITE : INITIATIVE A VENIR
Mobilisation interprofessionnelle à partir du 5 décembre : Tous mobilisés dans la durée ! voir les initiatives sur le tract

publié le 2 décembre 2019.
5 DECEMBRE : TOUS ET TOUTES EN GREVES ET MANIFESTATIONS
TOUTE L’INFO RETRAITE

publié le 19 novembre 2019.
TOUS EN GREVE LE 5 DECEMBRE
TOUS ET TOUTES PERDANTS ! Travailler plus longtemps pour gagner moins NON ! TOUS EN GRÉVE LE 5 DÉCEMBRE voici le tract d’appel avec les lieux de rassemblement.

publié le 18 novembre 2019.
LA RETRAITE EN DANGER ! TOUS ET TOUTES CONCERNEES
TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS : CE QUE PRÉPARE LE GOUVERNEMENT Tous perdants ! Travailler plus pour gagner moins. C’est ce que nous réserve le projet de création d’un système de retraite concocté par le gouvernement. Voici pourquoi. Point par point !

publié le 12 décembre 2018.
ANNONCES D’EMMANUEL MACRON Arnaque au plus haut niveau : des mauvaises réponses à la colère sociale
Voici la déclaration de la CGT suite aux annonces MACRON

publié le 12 décembre 2018.
URGENCE SOCIALE Appel de la CGT, FSU et SOLIDAIRES des Côtes d’Armor à la grève et au rassemblement vendredi 14 décembre 2018
La CGT, la FSU et SOLIDAIRES des Côtes d’Armor face à l’urgence sociale et au sentiment d’abandon d’une grande partie de la population, dans la continuité des actions entreprises dans le département, invitent les salariés, précaires, la jeunesse, les retraités, (...)