Divers

publié le 4 juin 2014.
Plus que jamais « Uni-es contre l’extrême droite »
UNIS CONTRE l’extrême droite POUR le progrès social et l’égalité des droits CGT FSU SOLIDAIRES UNEF UNL FIDL L’appel unitaire en téléchargement ci-contre

publié le 28 janvier 2014.
LA CGT REÇUE PAR LE PREMIER MINISTRE, La CGT porteuse d’exigences fortes
Jean-Marc Ayrault a entamé ce lundi 27 janvier ses entretiens avec les syndicats et le patronat sur le "Pacte de confiance". Une délégation conduite par Thierry Lepaon (avec Marie Laurence Bertrand, Eric Aubin, Agnès Lebot, Mohammed Oussedik) a donc rencontré le (...)

publié le 23 janvier 2014.
Extrême droite : l’imposture sociale !
L’extrême droite prospère sur le terrain de la désespérance sociale et des promesses non tenues. Sa progression n’est pourtant pas inéluctable. Il est de la responsabilité du syndicalisme de mettre les salariés en garde contre l’imposture sociale du FN. Il est de (...)

publié le 8 janvier 2014.
A comme Austérité petits dessins pour de grands maux

publié le 6 juin 2013.
Agression de Clément Méric : Racisme et violence n’ont pas leur place en démocratie
Toute la CGT est indignée par l’agression et le meurtre cette nuit de Clément Méric, étudiant de 18 ans engagé dans le mouvement syndical et politique. Elle condamne avec la plus grande fermeté cet acte d’une grande lâcheté commis par des militants d’extrême (...)

publié le 18 avril 2012.
Adresse des délégués du 2ème Congrès de la CGT Finances Publiques aux candidats à la Présidence de la République
Vous trouverez ci-contre l’adresse des délégués au congrès de la CGT Finances Publiques, à destination des candidats à la présidence de la République. Vous pourrez lire les réponses de certains candidats ici

publié le 22 mars 2012.
Conquérir la justice sociale : la CGT fait le bilan du quinquennat
Les salariés, retraités et privés d’emploi, comme l’ensemble des citoyens, femmes et hommes, sont appelés à participer à l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai prochains. C’est un rendez-vous important pour l’expression démocratique. À ce titre, la CGT (...)

publié le 5 mars 2012.
8 mars : journée internationale des droits des femmes

publié le 5 mars 2012.
TVA (anti) sociale !
La TVA sociale, ni plus ni moins qu’une atteinte à la politique familiale et au pouvoir d’achat La suite en téléchargement ci-contre

publié le 7 septembre 2011.
ça suffit !
CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa appellent le 11 octobre 2011 à une journée nationale d’action interprofessionnelle, pour une autre répartition des richesses créées. Lire le communiqué commun Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers et les choix (...)

publié le 7 septembre 2011.
Nouvelle vidéo : Bernard Thibault délivre un triple zéro au gouvernement !
A voir et à écouter dans la rubrique Photos/Vidéos ! C’est par ici

publié le 26 juillet 2011.
Cahier de vacances : jouer CGT, c’est gagner !
Retrouvez notre cahier de vacances mêlant textes, illustrations et jeux (Sudoku, mots-croisés, mots-mêlés, décryptage...). Sommaire : Bercy : restons ensemble Plus d’emploi public ! Augmenter les salaires ! Ne battons pas en retraite ! Souffrance au (...)

publié le 14 juin 2011.
Sécurité sociale. Dernier rapport de la Commission des comptes
Le dernier rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale conforte la CGT dans sa revendication d’une réforme du financement de la Sécurité sociale Le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale rendu public à l’occasion de sa (...)