vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Rémunérations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Supplément Familial de Traitement : une réforme à budget constant inacceptable !

Le Supplément Familial de Traitement (SFT) correspond à l’origine à une participation de l’employeur aux coûts induits par l’éducation des enfants du fonctionnaire. Dispositif ancien qui remonte à 1917, il n’était bien sûr plus en phase avec l’évolution de la société et suscitait de nombreuses critiques.

Aujourd’hui, malgré les reunions du 3 juin 2010, du 28 janvier 2011 et finalement le rendez-vous salarial du 19 avril 2011 (rendez-vous salarial qui n’en a que le nom) tenus avec les organisations syndicales, le gouvernement a décidé de maintenir son projet de réforme à budget constant.

C’est d’ailleurs aux détours d’un article des Echos repris ci-dessous... (mais l’on n’est plus étonné de la stratégie médiatique du gouvernement qui préfère communiquer que de donner toute sa place au dialogue social)...que l’on apprend que la réforme sera arrêtée et présentée à la rentrée !

Pour la CGT, même si des avancées ont été obtenues sur l’architecture de la réforme, une réforme conditionnée à une enveloppe constante sans nouvelle effort financier, ne répondant donc pas aux besoins des familles dont les charges pour enfant explosent d’année en année, est inacceptable !

La suite par ici

Article publié le 26 juillet 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.