vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Rémunérations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Pétition - Pour le paiement de l’IAT à tous les agents non titulaires

La CGT ne lâche rien sur les revendications des agents non titulaires de la DGFiP !

Depuis plus de deux ans, l’Administration, confortée par l’attitude attentiste de l’autre organisation syndicale représentative des agents contractuels, n’a voulu discuter que des sujets liés à l’application du dispositif de titularisation de la loi Sauvadet.

La CGT Finances publiques a pourtant toujours exigé d’aborder en parallèle les autres sujets touchant la grande majorité des agents non titulaires restés en dehors de cette vague de titularisation. Nous n’avons pas cessé de porter dans toutes les instances (notamment en CCP et en groupes de travail) les revendications des agents non titulaires de la DGFIP en matière sociale, financière et de carrière.

Dès le 1er août 2012, nous alertions par courrier le Directeur Général des Finances publiques : « … pour l’ensemble des personnels non titulaires, la CGT Finances Publiques déplore, malgré les engagements pris, l’arrêt total de discussions à la DGFiP sur les autres sujets qui préoccupent ces agents, à savoir :

les modalités de remplacement des agents non titulaires, avec proposition en priorité des heures libérées aux autres contractuels du département ;
l’évaluation des agents non-titulaires ;
les conditions de vie au travail et les problématiques liées au temps de travail ;
la visite médicale annuelle ;
les problèmes de mise enoeuvre de l’indemnité horaire pour le travail normal de nuit et de l’indemnité horaire pour le travail du dimanche et des jours fériés ;
le versement de l’indemnité administrative de technicité (IAT) aux agents non titulaires ;
la généralisation de la subrogation au régime de sécurité sociale pour les personnels non titulaires de la DGFiP ; »

Enfin, suite à nos incessantes demandes portées à tous niveaux, la Direction Générale s’est engagée à réouvrir des discussions spécifiques concernant les agents contractuels du réseau, le 13 juin.

Faut il encore que la DG soit dans la volonté d’avancer sur les problèmes rencontrés par les collègues contractuels, notamment les questions de la subrogation et du régime indemnitaire ? Si nous participerons à cette réunion en portant avec force les revendications légitimes des agents non titulaires de la DGFIP, la signature massive de la pétition pour le bénéfice de l’I.A.T ne pourra qu’appuyer nos exigences auprès la direction.
Faites la signer aussi à tous vos collègues, titulaires et non titulaires !

Article publié le 3 avril 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.