vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Mutations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Mutations 2018 : le guide

La CGT Finances Publiques des Côtes d’Armor vous présente ses meilleurs vœux pour l’année qui commence !
Ensemble nous pouvons beaucoup !

La campagne de mutation 2018 est ouverte.

La CGT Finances Publiques vous propose un guide (à télécharger) pour vous aider à rédiger votre demande de mutation.
Il ne se substitue évidemment pas aux instructions de la direction générale, il a pour objectif de vous guider et vous N’hésitez pas à solliciter l’aide des militant.es de la CGT Finances Publiques pour effectuer votre demande.
N’hésitez pas non plus à consulter le site de la CGT Finances Publiques sur lequel des fiches complémentaires seront ajoutées au fil de l’eau pendant la campagne de mutations.

Si certaines décisions annoncées par Bruno PARENT ne se concrétisent pas cette année, déjà quelques nouveautés font leur apparition.

Délais de séjour  : Le délai de séjour entre deux mutations passe dès septembre 2018 à 2 ans minimum. si vous obtenez une mutation en septembre prochain, vous ne pourrez donc pas muter avant septembre 2020 sauf situation de rapprochement. C’est donc un frein à la mobilité choisie des agents.

Suppression des postes à profil remplacés par des postes au choix  : les postes à profil contenaient une part d’ancienneté administrative dans les critères d’affectation et surtout faisaient l’objet d’une CAP et donc d’une possible défense des droits des agents. Les postes au choix ne sont soumis à aucun critère, ni aucune règle, ce n’est que de l’arbitraire contrairement à la règle de l’ancienneté (garantie d’équité entre les agents et lisible pour toutes et tous).

Projet et mouvement définitif  : Les premières affectations et mutations sont soumises à la CAP nationale. Jusqu’à aujourd’hui, les élus de la CGT s’assuraient du respect des règles, et les affectations publiées dans le cadre du projet pouvaient être modifiées suite à la CAPN. Cette modification ne pouvait être que positive : vous pouviez obtenir un vœu mieux classé dans votre liste. Dès 2018, le projet sera quasiment identique au définitif. Donc sauf situation grave, si vous n’obtenez rien au projet, il n’y aurait plus de recours possible.

Pour la section CGT22,

Sylvie LE GALL
Secrétaire départementale

Le guide

Article publié le 9 janvier 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.