vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Action sociale

Les Fédérations Finances CGT, Solidaires, FO et CFDT claquent la porte du Groupe de Travail Action Sociale

Face au refus du Sous-Directeur des Politiques Sociales d’abandonner son projet, Face au flou des explications données, Face au danger persistant sur l’avenir des délégations et de l’action sociale,

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO et CFDT ont unanimement décidé de quitter le groupe de travail.

Elles restent fermement opposées au démantèlement de l’action sociale dans les ministères économique et financier.

L’action sociale telle que nous l’avons construite depuis le conflit de 1989 et qui a fait la preuve de son efficacité doit demeurer au plus près des agents.

Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO et CFDT condamnent tout projet de régionalisation de l’action sociale qui tendrait à réduire les missions et les moyens humains des délégations.

Paris le 1er mars 2011

Article publié le 2 mars 2011.